Centrale solaire de Boundiali : le taux d’exécution des travaux de construction se situe à 83%

Le taux d’exécution des travaux de construction de la centrale solaire de Boundiali se situe à 83% sur une prévision de 85% à cette date.

Centrale solaire de Boundiali. L’information a été a indiqué le 8 mars 2023, par l’ingénieur de la production d’énergie renouvelable, Assi Pika, lors de la visite du directeur général de Côte d’Ivoire Énergies (CI.Energies), Sidibé Noumory, sur le site de construction à Boundiali.

« Les travaux, estimés à un taux d’avancement de 83%, ont débuté en décembre 2021 et s’achèveront en juin 2023 », a M. Assi Pika.

Il a relevé que la centrale solaire est construite sur une superficie de 78 hectares dont l’exploitation effective de 36 hectares pour la phase 1, avec une puissance de 37,5 MW. Elle permettra à la Côte d’Ivoire d’économiser 27.000 tonnes de CO2 par an et alimentera 30.000 foyers.

LIRE AUSSI : Awa Ehoura: ses images sur la toile qui font pleurer les Ivoiriens

Cette visite, effectuée en présence du secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé et des responsables des entreprises de construction, vise à s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de la première centrale solaire du pays, afin de rassurer la population locale et nationale de la capacité de renforcement du parc de production de la Côte d’Ivoire en matière d’énergie renouvelable et aussi du rôle majeur de CI.Energies dans la construction électronique, selon le directeur général,  Sidibé Noumory.

LIRE AUSSI: Braquage à Angré Arcades : la police prend en flagrant délit un individu armée de pistolet en plein opération

« Le projet de construction d’énergie solaire est une vision ou encore une perspective de renforcement du parc de production en énergie durable et de faire de la Côte d’Ivoire le hub énergétique sous-régional », a déclaré M. Sidibé.

Written by Mohammed Ouattara

Démolition maisons construites illégalement à Cocody

Démolition de 9 villas duplex en cours de construction à Cocody

Décès : Laurent Gbagbo pleure Fernand Oulaye