Cheick Cissé, meilleur athlète du monde 2023

Le taekwondoïste ivoirien Cheick Cissé a été sacré meilleur athlète du monde 2023 ce 4 décembre 2023 lors de la cérémonie de Gala de la World Taekwondo à Manchester, en Angleterre.

Cheick Cissé, 25 ans, a remporté une série de titres prestigieux cette année, dont le championnat du monde, le Grand Prix final et le Grand Prix de Paris Levallois. Il est devenu le premier athlète ivoirien à remporter le titre de champion du monde de taekwondo.

« C’est avec un grand honneur et aussi un grand sens des responsabilités que j’ai reçu ce prix », a déclaré Cissé. « Il s’agit d’une preuve de l’excellent travail que moi et mon équipe avons accompli ces dernières années. »

Cissé a remercié le Président de la République Alassane Ouattara pour son soutien, son épouse Dominique Cissé pour son soutien et son coach Juan Antonio Ramos Sanchez pour son encadrement.

LIRE AUSSI: Gbagbi Ruth, meilleure athlète 2020 en Côte d’Ivoire

« Je me réjouis de continuer à travailler dur pour être à la hauteur de cet honneur prestigieux », a conclu Cissé.

Ce prix est une reconnaissance du talent et de la détermination de Cheick Cissé. Il est un modèle pour les jeunes Africains et une inspiration pour tous les athlètes.

Written by Mohammed Ouattara

Visite technique automobile : voici la nouvelle condition de délivrance (Ministère ivoirien des Transports)

Titrologie 5 décembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, Limogeages: Ouattara continue sa purge