Chine : l’alerte jaune aux tempêtes de pluie et à la canicule renouvelée

avion

L'observatoire national de a renouvelé samedi 18 juillet 2020 son alerte jaune aux tempêtes de pluie, alors que les averses incessantes continuent de faire des ravages sur de vastes étendues du pays.

De samedi matin à dimanche 19 juillet 2020 matin, de fortes pluies sont attendues dans certaines parties de l'Anhui, du Henan, du , du Hunan, du Guizhou et du , a indiqué le Centre météorologique national dans un communiqué publié sur son site Internet.

Certaines de ces régions connaîtront des précipitations atteignant 70 mm par heure, accompagnées d'orages et de vents violents, selon le centre.

Le centre a conseillé aux autorités locales de rester vigilantes face aux , aux glissements de terrain et aux coulées de boue éventuels, et de suspendre les opérations en plein air dans les zones dangereuses.

LIRE AUSSI : La Chine accorde 490 millions de yuans pour le contrôle des inondations et la lutte contre la sécheresse – Actualités 07/05/2020

Samedi également, le centre a renouvelé une alerte jaune aux températures élevées dans les régions du sud du pays et dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang.

Certaines parties des provinces du , du Fujian, du , du Hunan, du Guangdong et de , ainsi que de la région autonome du et de la région autonome ouïgoure du Xinjiang connaîtront des températures élevées de 37 à 39 degrés Celsius, et même dépassant 40 degrés Celsius samedi.

Les autorités concernées doivent se prémunir contre les incendies causés par une consommation d'électricité excessive et une charge élevée des équipements électriques, a ajouté le centre.

La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l', le jaune et le bleu.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

COVID-19 dans le Xinjiang : 16 nouveaux cas transmis localement

Titrologie 18 juillet 2020 : une revue de presse ivoirienne