Chine : lancement d’un musée mobile sur les séismes au Xinjiang – Actualités 15/05/2020

avion

ACTUALITES URUMQI, 15 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un musée scientifique et technologique mobile sur les tremblements de terre a été lancé dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la .

Il s'agit du premier musée de ce genre dans le pays.

L'emplacement du Xinjiang coïncide avec plusieurs zones sismiques, faisant de cette région l'un des endroits les plus exposés aux séismes. Le musée vise à sensibiliser le public à la protection et aux secours en cas de séisme.

Le musée utilise les technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle pour présenter des contenus sur les séismes. Les objets exposés sont faciles à déplacer et à assembler et ont été montés sur roues, permettant au musée de « se déplacer ».

Le musée se déplacera dans les écoles et quartiers résidentiels pour présenter les connaissances liées au séisme, selon l'administration sismique de la région. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : bilan Afrique ce 15 mai 2020, Algérie, Maroc… voici 15 pays les plus touchés

avion

La partie continentale de la Chine publie des mesures pour soutenir les entreprises et les projets financés par Taiwan dans le contexte de l’épidémie – Actualités 15/05/2020