Chine : près de 7.300 personnes arrêtées pour crimes liés à la sécurité des aliments et des médicaments – Actualités 21/02/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 21 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Les procureurs chinois ont approuvé l’arrestation de 7.298 personnes soupçonnées de crimes liés à la sécurité des aliments et des médicaments dans le cadre d’une campagne qui a duré plus d’un an, a déclaré vendredi le Parquet populaire suprême (PPS).

Un total de 35.381 litiges d’intérêt public impliquant la sécurité des aliments et des médicaments ont été déposés au cours de la campagne de septembre 2019 à décembre 2020, selon la PPS.

Au cours de cette période, les autorités chinoises de réglementation des médicaments ont enquêté et traité 107.700 affaires criminelles liées aux médicaments, aux cosmétiques et aux équipements médicaux, impliquant des amendes de 1,84 milliard de yuans (environ 284 millions de dollars), selon l’Administration nationale des produits médicaux.

Les autorités de réglementation des médicaments ont également effectué une inspection annuelle de 37 fabricants de vaccins pour s’assurer de l’approvisionnement en vaccins contre la grippe et d’autres produits. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives à Divo: le préfet appelle à des élections apaisées

Législatives à Sikensi : un candidat se retire de la course