Chine : un ancien vice-gouverneur du Hebei expulsé du PCC – Actualités 28/07/2020

avion

ACTUALITES , 28 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) – Zhang He, ancien vice-gouverneur de la province chinoise du Hebei (nord), a été expulsé du (PCC) pour graves violations de la discipline et des lois, a annoncé mardi l'organe suprême de lutte contre la du pays.

Zhang He a perdu ses idéaux et ses convictions et s'est montré déloyal et malhonnête envers le Parti, selon un communiqué publié par la Commission centrale de contrôle de la discipline du PCC et la Commission nationale de supervision.

D'après une enquête, Zhang He a violé le code de frugalité en huit points sur la conduite des responsables du Parti et du gouvernement en visitant des clubs privés et en participant à des banquets.

Il a également nommé des responsables à l'encontre des règlements du Parti, accepté des cadeaux et de l'argent et permis à ses proches de rechercher des avantages personnels en profitant de sa position, a noté le communiqué.

Zhang He a gravement violé la discipline du Parti, et son comportement a enfreint les lois liées au devoir. Selon le communiqué, il a reconnu ses méfaits, restitué tous les gains illicites et exprimé ses remords, et l'organe suprême de lutte contre la corruption, en respectant les règlements du Parti et les lois, a décidé de faire preuve de clémence et de l'expulser du Parti. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Démission au RHDP : Ahoua N’doli, le « jumeau » de Duncan se prononce enfin

COVID-19 : Le nombre de tests réalisés passe de 600 par jour en mai à plus de 1 600 à juillet 2020 – Actualité ivoirienne 28/07/2020