Concours CAFOP 1er tour 2024 : délibérations imminentes

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)
Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO) © Crédit Photo DR

Après une longue attente, les résultats du premier tour du concours CAFOP 2024 seront bientôt disponibles. Délibérations imminentes.

Les 61 000 candidats qui ont postulé pour devenir instituteur adjoint en Côte d'Ivoire sauront enfin s'ils sont admis à passer à l'étape suivante.

Initialement prévus pour le 26 avril 2024, les résultats ont été retardés. Cependant, les autorités ont confirmé qu'ils seront disponibles en ligne dans les tout prochains jours.

Pour consulter les résultats, les candidats devront se rendre sur le site web du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation : www.men-deco.org. Ils devront ensuite saisir leur numéro de matricule et leur date de naissance pour accéder à leurs résultats.

La rédaction vous conseille

Une fois les résultats définitifs publiés, les candidats admis seront informés de la date du second tour, qui consiste en un test psychotechnique. Ce test est prévu pour se dérouler en une seule journée.

Concours CAFOP 2024 délibérations

Après le second tour, les candidats admis seront affectés aux différentes antennes du pays. La rentrée des classes pour les nouveaux élèves-instituteurs est prévue pour le mois d'octobre 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Accident de la route en Côte d'Ivoire

Accident mortel sur l’Autoroute du Nord ce samedi 8 juin : 5 morts

Orages et pluies annoncés en Côte d'Ivoire

Alerte météo Côte d’Ivoire : Averses de pluie orageuses attendues à Abidjan et plusieurs régions ce samedi