Concours INFAS 2023 : 135 000 candidats pour 9 500 places

Le concours d’entrée à l’INFAS a débuté le 16 août 2023. Au total, 135 000 candidats se présentent aux épreuves écrites, dont 9 500 places sont disponibles.

La directrice de cabinet adjoint au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Coulibaly Soltié, a procédé au lancement des épreuves. Elle a exhorté les candidats à faire de leur mieux et à développer l’abnégation, afin d’être au service de la population.

La directrice centrale de l’INFAS, Meliane N’Dhatz Sanogo, a déclaré que l’âge limite pour se présenter au concours a été revu à la hausse, passant de 30 à 32 ans pour honorer l’année de la jeunesse.

LIRE AUSSI : Résultats orientations et affectations 2023 en 2nde disponibles : liste consultable sur mendob-ci.org

Pour lutter contre la fraude au concours et la tricherie, une stratégie a été mise en place. Les candidats seront soumis à quatre différentes versions de sujets de composition pour faciliter la surveillance et limiter les cas de tricheries.

LIRE AUSSI : Fonction publique 2023 : proclamation des résultats en septembre

Le concours qui prend fin le dimanche 27 août 2023 est ouvert pour les techniciens masso-kinésithérapeutes, techniciens biomédicaux, techniciens d’hygiène et d’assainissement, techniciens d’imagerie médicale, préparateurs et gestionnaires en pharmacie, techniciens en biologie médicale, sages-femmes, infirmiers et orthophonistes.

Les résultats du concours seront disponibles dès mi-octobre.

Written by Colombe Blanche

Manchester City remporte la Supercoupe d’Europe 2023

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Résultats concours de l’INFAS 2023 disponibles dès mi-octobre: la correction se fera de manière électronique