Coopération militaire Abidjan – Paris : la France réitère sa volonté de réarticuler sa présence en Afrique à travers deux angles

Alassane Ouattara s'est entretenu le 20 février 2023, à Abidjan avec le Ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.

Le Ministre français des Armées a réitéré la volonté de son pays la France lors de cette rencontre avec le président Ouattara, de réarticuler sa présence en Afrique à travers deux angles.

Le premier angle sera basé, selon lui, sur les ressources humaines, la formation, le renforcement des capacités avec des modules de formation et un volet sur les enjeux liés au cyber, à l'espace et aux drones.

Le deuxième angle, à en croire le Ministre Lecornu, sera, quant à lui, basé sur les équipements, notamment les équipements de l'armée de l'air et des forces terrestres.

LIRE AUSSI : Pédophilie : Poutine s'attaque à l'Occident, « les prêtres sont obligés de bénir les mariages entre homosexuels »

A cet égard, il a annoncé la venue, à Abidjan, dans les prochaines semaines, d'un panel d'entreprises françaises spécialisées dans les équipements en matière de défense et de sécurité.

Written by Christian Binaté

Laurent Gbagbo: ses paroles qui apparaissent comme des prophéties

Mardi gras 2023 : les tout-petits dans la peau des 49 soldats ivoiriens qui avaient été détenus au Mali, des images