Suspension salaires de 300 enseignants : la COSEFCI prépare la riposte

La COSEFCI invite les journalistes à une conférence de presse pour le mercredi 5 mars suite à la suspension des salaires de plus de 300 enseignants.

Le Directoire de la Coalition Secteur Education-Formation de Côte d'Ivoire() constate, que les salaires de plusieurs enseignants ont été suspendus cette fin du mois de février 2020.

Les enseignants de Côte d'Ivoire ont sérieusement du mal à comprendre cette énième suspension des salaires des pères et mères de familles qui ont pourtant travaillé durant tout le mois.

Déjà le mois dernier, pour seulement trois (03) jours de grève, les salaires de plus de trois cents (300) enseignants avaient été totalement suspendus et non reversés jusqu'à ce jour. Le Directoire exprime ici sa compassion aux victimes de cette barbarie y compris les Secrétaires Généraux Nationaux.

LIRE AUSSI: Un pro-Ouattara peut-il être demandeur d'asile politique en France ?

Le Directoire de la COSEFCI condamne cette attitude du gouvernement qui viole constamment les lois de la République et les conventions internationales de l'OIT ratifiées par notre pays faisant du coup de la Côte d'Ivoire un très mauvais élève en matière d'Etat de droit. Le seul but visé par ces mesures iniques et cyniques est de réduire le syndicalisme au silence dans ce pays à l'effet d'étouffer la revendication sociale.

LIRE AUSSI: CNI : 30 milliards de FCFA à la Banque Mondiale, le groupe parlementaire de Soro à l'attaque

Le Directoire de la COSEFCI prend à témoin l'opinion nationale et internationale sur les dérives totalitaires du Ministre de l' qui évidemment menacent gravement la paix sociale.

Enfin, le Directoire de la COSEFCI, tout en appelant les enseignants à rester à l'écoute, invite les journalistes à une conférence de presse pour le mercredi 5 mars prochain à son siège pour s'exprimer amplement sur cette situation.

Written by YECLO.com

Doumbia Major : « je n’ai pas menacé Guikahue de mort »

Un musée pour Adama Toungara à Abobo