Côte d’Ivoire : au moins dix militaires ivoiriens tués dans une attaque dans le nord du pays – Actualités 11/06/2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Au moins dix militaires ont été tués dans l'attaque d'un poste mixte de l'armée ivoirienne par des « individus armés non identifiés » à , dans la sous-préfecture de Sikolo dans le nord de la Côte d'Ivoire, a-t-on appris jeudi de source officielle à Abidjan.

Le jeudi 11 juin aux environs de 03h00 du matin, le poste mixte à Kafolo a été attaqué par des individus armés non identifiés, selon un communiqué signé du chef d'état-major général des armées , le .

Le poste, composé de soldats de l'armée et de gendarmes, est situé dans la dernière localité entre la Côte d'Ivoire et le , dans le département de .

« Le bilan provisoire de cette attaque s'établit comme suit : une dizaine de morts, six blessés, un assaillant neutralisé », précise le communiqué.

A en croire le texte, les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque.

« Dans l'intervalle, des mesures urgentes ont été prises dans la zone, notamment la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage, en vue de retrouver les assaillants », indique le communiqué.

L'attaque intervient quelques semaines après une opération conjointe des armées de Côte d'Ivoire et du Faso sur quelque 580 kilomètres de frontière entre les deux pays.

L'opération avait permis de démanteler une base terroriste en territoire burkinabé.

Huit combattants armés des groupes armés terroristes avaient été tués, 38 suspects interpellés et des armements, munitions, équipements informatiques, téléphones portables motocyclettes saisis. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

URGENT Xi Jinping appelle à des efforts coordonnés pour promouvoir la coopération Chine-Philippines – Actualités 11/06/2020

Attaque terroriste à Kafolo : des habitants encore sous le choc expliquent