Urgent / Côte d’Ivoire : Explosion d’un camion citerne sur l’autoroute du nord

Explosion d'un camion citerne sur l'autoroute
Explosion d'un camion citerne sur l'autoroute

Un camion citerne a explosé, peu avant 5 heures, ce samedi 30 juin 2018, sur l’autoroute du nord en Côte d’Ivoire, à un peu plus de 100 km d’Abidjan. Certains témoins parlent de deux morts. Les sapeurs-pompiers n’ont encore rien confirmé. Côte d’Ivoire explosion camion citerne.

Selon la caserne du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) basé à N’Zianoua, sur l’autoroute du nord, c’est à 04h58 qu’elle a été alertée. Très vite, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur le lieu de l’explosion. Les premiers constats font état d’un camion citerne qui transportait 35000 litres d’hydrocarbures.

A lire aussi. Accident mortel : Un membre de la Yôrôgang de DJ Arafat tué à la Riviera 2

A ce stade, il n’était pas encore établi la nature exacte du liquide inflammable transporté, ni les circonstances exactes de l’explosion. Le chauffeur et son apprenti n’étaient pas présents sur le site, alimentant les rumeurs sur leur disparition dans l’explosion.

Les pompiers ont eu du mal à éteindre le feu qui était très violent, du fait de l’absence de points d’eau dans la zone. Ils ont dû faire plusieurs aller-venues en direction de leur caserne, située à 30 km du drame, en vue d’alimenter le seul camion utilisé pour l’opération.

Nous y reviendrons avec plus de détails.

Karina Fofana

Un colis ensenglanté jeté d’un 4X4 crée un embouteillage sur l’autoroute, le conducteur recherché