Autoroute du Nord : 2 accidents mortels en 2 mois impliquant des cars Utrako

Un accident de circulation s’est produit le 15 juillet 2018 sur l’autoroute du nord par un car de transport de la compagnie (Union des transporteurs de ) à N’zianoua. Bilan, au moins 5 morts et plusieurs blessés. Accident Accident Utrako N’Zianouan

Un car de transport de passagers appartenant à la compagnie de l’Union des transporteurs de Korhogo (Utrako) a fait une sortie de route, ce dimanche 15 juillet 2018. Ayant quitté la gare d’Abidjan, pour Korhogo, le car transportant environ 60 personnes, a fait une sortie de route, aux alentours de 10h30, au km 105, dans le périmètre de N’zianouan. C’était le premier car qui avait quitté Abidjan à 8 heures pour Korhogo.

A lire aussi. Accident mortel : Un membre de la Yôrôgang de DJ Arafat tué à la Riviera 2

Très vite, les secours se sont organisés avec les passagers les moins traumatisés du car, ainsi que des passants. Avant que le Groupement des sapeurs-pompiers militaires () qui a été prompt à intervenir, à partir de sa base de N’Zianouan, n’intervienne, plusieurs passagers avaient été extirpés du car.

Accident Utrako N’Zianouan et Tiébissou

Le bilan de cet autre accident de cette compagnie est lourd car il y a eu au cinq morts sur le champ et 53 blessés. L’on ignore pour l’instant les causes de la sortie de route qui a occasionné le renversement du car. Certains témoignages parlent d’une somnolence du conducteur, d’autres de sa fatigue. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

En deux mois, c’est le deuxième accident mortel dans lequel est impliqué un car de cette compagnie. Le 5 mai 2018 sur cette même autoroute du nord (entre Tiébissou et Yamoussoukro), l’un de ses cars est entré en collusion avec un taxi brousse. Bilan : quatre morts et plusieurs blessés.

Karina Fofana

4 morts dans un accident de la compagnie Utrako, entre Tiébissou et Yamoussoukro