COVID-19 : la Côte d’Ivoire enregistre encore sa plus forte augmentation de cas en une journée avec 3 décès

La Côte d'Ivoire a enregistré le samedi 20 juin 2020, un nombre de 402 infectées de COVID-19, portant à 7276, le nombre total de cas confirmés.

Lisant le communiqué de presse du  sur le point de la situation de la maladie à du 20 , le directeur de la Santé, , à indiqué que ce chiffre ressort de  1 155 échantillons prélevés, soit 34,8% de taux positif.

L'on enregistre également 50 nouveaux guéris et trois nouveaux décès.

Ainsi, le bilan depuis le début de la pandémie (11 mars) à ce jour fait état de 44 230 échantillons prélevés,  7 276 cas confirmés, 2 992 guéris,  52 décès et
4 232 cas actifs.

“Nous déplorons ce jour trois (03) décès. Il s'agit d'un patient de 49 ans, insuffisant rénal et séropositif au sur le site de prise en charge du de . Le second un patient de 63 ans diabétique et hypertendu décédé au Service des Maladies Infectieuses et Tropicale du CHU de . Le dernier patient, âgé de 45 ans, décédé dans un établissement sanitaire privé, avait une obésité morbide”, rapporte le communiqué de presse.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : voici la répartition du nombre de cas confirmés du Covid-19 et de décès par Districts sanitaires

“Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique rappelle que la pandémie n'est pas terminée. Il exhorte les populations vulnérables notamment les personnes âgées et les personnes atteintes de maladie chroniques, à réduire leur déplacement afin de se protéger et de préserver leur santé”, poursuit le directeur de la Santé.

Samba Mamadou souligne que le Ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, en appelle donc à la discipline et au sens de la responsabilité de tous et de chacun.

LIRE AUSSI: Pharmalagasy : Madagascar ouvre une usine pharmaceutique pour fabriquer des gélules contre le Covid-19

“Si vous avez de la fièvre, des difficultés respiratoires et une perte de goût et de l'odorat, n'hésitez pas à vous rendre dans l'un des centres d'accueil et de dépistage , ou appelez les numéros gratuits suivants : le 101, le 119, le 125 et le 143. Le Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique remercie et félicite tous les acteurs de la santé pour leur engagement et leur dévouement dans la lutte contre la pandémie”, conclut le communiqué de presse.

Written by Véronique Fortes

Plus de 400 cas de COVID-19 confirmés le 20 juin 2020 (Ministère) – Actualité ivoirienne 21/06/2020

Concours Gendarmerie 2020 : les convocations pour les compositions sont disponibles, voici comment les retirer