Côte d’Ivoire – Seychelles : la CAF annule les entraînements sur la pelouse du stade d’Ebimpé

La CAF a annoncé ce jeudi 15 novembre 2023 l'annulation des entraînements officiels des équipes de Côte d'Ivoire et des Seychelles sur stade olympique d'Ebimpé.

La décision de la a été prise en raison de l'état de la pelouse du stade Ebimpé, qui est encore jeune. La pelouse a été entièrement refaite en septembre 2023 et n'a que deux mois d'existence.

Les tests d'infiltration de la pelouse sont bons et permettent de faire face à une forte précipitation et à une pluie soutenue. Cependant, la pelouse a été agressée par endroit lors d'un match test de deuxième division qui s'est déroulé le 9 novembre.

L'entreprise Gregori, qui s'occupe de l'entretien de la pelouse, est en train de la remettre à niveau. Cependant, en toute responsabilité et afin d'offrir des conditions de pelouses optimales pour le match de vendredi, l'Office National des Sports (ONS) et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ont suggéré de ne pas soumettre la pelouse à de nouvelles agressions qui résulteraient des séances d'entraînement du jeudi 16 novembre.

LIRE AUSSI: Journée de la paix en Côte d'Ivoire: le message de Guillaume Soro depuis le Niger

Les joueurs des deux équipes pourront toutefois s'entraîner sur la pelouse du stade d'entraînement d'Ebimpé.

La décision de la CAF a été accueillie avec regret par les deux équipes. Les joueurs de la Côte d'Ivoire voulaient profiter de l'occasion pour s'entraîner sur la pelouse du stade olympique, qui sera le théâtre de la Coupe d'Afrique des Nations 2024.

Written by Christian Binaté

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Titrologie 16 novembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, toute la vérité sur la présence de Soro au Niger

Trafic passeports ivoiriens : la révélation qui dérange (Steve Beko)