Coupe du monde U20 2019 : le Mali en quarts de finale

Le a sorti l’ aux tirs au but le mardi 4 juin 2019 et par la même occasion se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20.

Le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20 en s’imposant aux tirs au but (2-2, 5-4 aux t.a.b.) devant l’Argentine. Les Aiglons ont su revenir deux fois au score, notamment au bout de la deuxième période de la prolongation grâce à un coup franc intelligemment joué puis conclu par (120 +1e), 18 ans, entré cinq minutes plus tôt.

A LIRE AUSSI : Ligue des champions de la CAF 2019: l’Espérance de Tunis va-t-elle perdre son titre?

A la séance des tirs au but, les Aiglons du Mali font un sans-faute en transformant leurs cinq tirs quand  , le deuxième tireur argentin échoue face à Youssouf Koita, le gardien malien qui repousse sa tentative qualifiant le Mali pour les 1/4 de finales où il affrontera, vendredi, l’Italie.

Coupe du monde U20, le Mali en quarts

Le Mali est le deuxième représentant du continent à ce stade de la compétition, après le Sénégal victorieux du Nigéria (2-1), lundi, dans le derby africain. Les Lionceaux de la Teranga affronteront, samedi, les jeunes de la Corée du Sud qui ont dominé, mardi, leurs homologues japonais (1-0) grâce à une réalisation d’Oh Se-hun (84è).

Personnalités liées avec l’article