Jean-Marc Guillou : « les responsables du football africain ne sont pas rigoureux et organisés »

Fondateur de l'Académie Mimosifcom, Jean-Marc Guillou était le samedi 18 mai 2019, à pour une conférence où il a dénoncé les tares du football africain.

Jean-Marc Guillou a relevé, entre autres, l'absence de rigueur et d'organisation dans le football africain. Selon lui, les responsables du football africain ne sont pas suffisamment rigoureux et organisés pour rivaliser avec le football européen.

Comme conseil, l'ancien patron de l'Académie de football Mimosifcom demande aux Africains d'adapter leurs règles aux réalités des clubs et éviter « le copier-coller.

A LIRE AUSSI : CAN 2019 : voici le top 10 des équipes les plus chères

Prenant l'exemple du football ivoirien, Jean-Marc Guillou a relevé que les intérêts des clubs et des athlètes doivent être protégés de manière à ce que les clubs puissent avoir les moyens de survivre.

Le conférencier a ajouté que le niveau financier des clubs doit soutenir le football national afin qu'il puisse rivaliser avec les autres continents.

Written by Véronique Fortes

Représentant des baoulés à Béoumi: « les élections municipales et régionales de l’an passé ont gravement détérioré la paix sociale »

Le calendrier des examens scolaires connu

Grève: des enseignants RHDP de Bangolo vont donner des cours aux élèves en classe d’examen