(COVID-19) Anthony Fauci se dit « prudemment optimiste » au sujet d’un vaccin contre le COVID-19 d’ici fin 2020, début 2021 – Actualités 24/06/2020

Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses des , se prépare à témoigner devant le Comité de l'énergie et du commerce de la Chambre des représentants sur la surveillance de la réponse de l' à la pandémie de , à , aux Etats-Unis, le 23 . (Pool via Xinhua/Sarah Silbiger)

Anthony Fauci, le plus grand expert du gouvernement américain en matière de maladies infectieuses et directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a déclaré mardi qu'il restait « prudemment optimiste » sur le fait qu'il y aura un à la fin de cette année ou au début de 2021.

WASHINGTON, 23 juin (Xinhua) — Anthony Fauci, le plus grand expert du gouvernement américain en matière de maladies infectieuses et directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a déclaré mardi qu'il restait « prudemment optimiste » sur le fait qu'il y aura un vaccin contre le COVID-19 à la fin de cette année ou au début de 2021.

Il a fait ces remarques lors d'un témoignage devant un comité de la Chambre, avec d'autres hauts responsables de la santé, déclarant qu'il pensait que « ce sera quand et non si » il y aura un vaccin contre le COVID-19.

Il a toutefois exprimé son inquiétude face à la propagation croissante de la maladie au niveau communautaire dans certains Etats. « Les deux prochaines semaines vont être cruciales dans notre capacité à faire face à ces poussées », a-t-il affirmé.

Dans le même temps, a-t-il indiqué, les Etats-Unis vont procéder à davantage de tests. Le problème des tests est devenu l'objet de controverses après que le a déclaré lors d'un rassemblement électoral ce week-end qu'il avait demandé au personnel médical de ralentir les tests du car ils révélaient trop d'infections.

Selon un décompte de l', plus de 2.325.000 ont été signalés à la date de mardi après-midi aux Etats-Unis, les décès dépassant 120.700.

De nombreux Etats, dont l'Alabama, l'Arizona, la Floride, la Caroline du Sud et le , ont signalé soit de nouveaux pics quotidiens, soit établi un record de nouvelles moyennes de cas sur sept jours.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine et l’Inde s’accordent à maintenir le dialogue pour la paix à la frontière lors d’une deuxième réunion au niveau des commandants – Actualités 24/06/2020

avion

Bénin : le taux de croissance s’afficherait en 2021 autour de 6%, dans un contexte non inflationniste – Actualités 24/06/2020