(COVID-19) Belgique : la baisse des infections se poursuit – Actualités 20/05/2020

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 20 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Après l'entrée en vigueur des différentes phases de dé en Belgique, respectivement les 4, 11 et 18 mai, le pays continue de connaître une baisse constante des infections au , a indiqué mercredi l'institut de santé publique Sciensano.

Ainsi, 192 nouvelles infections ont été rapportées ces dernières 24 heures, une baisse de 4% conforme à celle qui est observée depuis un certain temps. La Belgique totalise 55.983 cas de contamination depuis le début de l'épidémie.

On dénombre dans les mêmes dernières 24 heures 58 nouvelles hospitalisations, 160 personnes guéries ayant quitté l'hôpital et 42 décès. Le nombre total des décès s'élève à 9.150 depuis le début de l'épidémie. Enfin, 313 patients sont toujours en soins intensifs, soit une baisse de 32 en 24 heures.

Bien que la situation s'améliore, Sciensano a insisté sur le respect des mesures sanitaires gouvernementales pour venir à bout du .

Par ailleurs, la Première ministre Sophie Wilmès a souhaité mardi qu'une concertation s'engage rapidement avec le personnel soignant. Selon elle, il faudra parler d'une revalorisation salariale et d'une amélioration des conditions de travail.

« Je souhaite qu'un dialogue s'installe, mais que ce soit un vrai dialogue, pas seulement dire : je vous écoute et ensuite agir à sa guise. S'il y a un problème structurel, il faut accepter qu'il existe et faire en sorte de trouver des solutions appropriées », a-t-elle dit, citée par l'agence de presse Belga. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Sénégal : le bilan coronavirus monte à 2.714 ce mercredi 20 mai 2020

LEAD Xi Jinping exhorte la population Maonan à continuer à faire des efforts pour une meilleure vie – Actualités 20/05/2020