Covid-19 Burkina Faso : 188 cas enregistrés dans un camp militaire

Le Burkina Faso a enregistré en 24 heures un chiffre record de 193 cas confirmés de Covid-19, dont 188 cas notifiés dans un camp militaire.

Dimanche, un nouveau foyer a été découvert dans ce camp militaire où, depuis plus de trois mois, 800 élèves de l'Ecole nationale de l'administration et de la magistrature (ENAM) ont suivi une formation militaire de 45 jours, selon le Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS).

« Nous avons mené une opération de dépistage de l'ensemble des élèves, qui étaient estimés à plus de 800, et 188 personnes ont été testées positives. C'est donc un foyer isolé et bien connu », a ajouté le docteur Bicaba du CORUS.

Cependant, depuis l'annonce de leurs résultats et sans autorisation des autorités administratives, militaires et sanitaires, 76 élèves diagnostiqués positifs au et informés de leur statut ainsi que du risque de propagation de la maladie ont déserté leur site de stage dans la nuit du 12 au 13 septembre 2020.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2020-2021 en Côte d'Ivoire : des écoles fermées à Bocanda

Ces personnes, qui sont actuellement dans les communautés de , et Fada, constituent un risque de propagation accrue du COVID-19 et sont activement recherchées.

LIRE AUSSI: Un bus Sotra saccagé et incendié à Yopougon le 14 septembre 2020

Depuis le 9 mars, date du début de la pandémie du COVID-19 au , 1.707 cas confirmés ont été enregistrés, dont 563 femmes, alors que 56 personnes sont décédées de la maladie, 1.135 guérisons ont été signalées et 516 patients sont sous traitement.

Written by Léo Gustave

Hamed Bakayoko aux jeunes depuis le palais de la culture : « je suis comme vous, ne vous laissez pas instrumentaliser »

Manifestation de l’opposition : la circulation perturbée à Songon