(COVID-19) Chine : plus de 1,2 million de personnes vaccinées au Guangdong – Actualités 08/01/2021

avion

ACTUALITES GUANGZHOU, 8 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Quelque 1,21 million de personnes des groupes spécifiques à risques d’infection plus élevés avaient été vaccinées contre le COVID-19 jeudi dans la province chinoise du Guangdong (sud), selon les autorités.

Le personnel concerné dans les villes portuaires a été inoculé en priorité, a déclaré vendredi Huang Fei, directeur adjoint de la commission provinciale de la santé, lors d’une conférence de presse.

Selon lui, le personnel chargé des produits alimentaires surgelés importés, les travailleurs des sites de quarantaine, le personnel s’occupant de la gestion bouclée des voyageurs entrants, les chauffeurs de la partie continentale assurant les routes transfrontalières, les professionnels médicaux de première ligne et le personnel de base chargé de la prévention et du contrôle du COVID-19 ont reçu leur première dose de vaccin dans la province.

Le personnel de première ligne de l’aviation civile et des chemins de fer, qui travaillera durant le pic des voyages du Nouvel An lunaire chinois, est également en train d’être vacciné, a-t-il ajouté.

Les personnes vaccinées recevront deux doses à un intervalle d’au moins quatorze jours.

Plus de 381.000 des 1,6 million de personnes des groupes clés ont été vaccinées au Jiangxi, province de l’est de la Chine. Dans la province, l’inoculation de ces groupes devrait être achevée avant le Nouvel An chinois, qui tombera cette année le 12 février. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ghana : Nana Akufo Addo appelle au rétablissement de l’intégrité dans la vie publique

Côte d’Ivoire : un employé de la BAD impliqué dans des violences conjugales, les faits