(COVID-19) Côte d’Ivoire : la Banque mondiale prête 300 millions de dollars pour la lutte anti-coronavirus – Actualités 18/02/2021

avion

ACTUALITES ABIDJAN, 18 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La Banque mondiale a approuvé mercredi un accord de prêt d’un montant de 300 millions de dollars (163 milliards de francs CFA) en faveur de la Côte d’Ivoire pour soutenir la riposte de ce pays à la pandémie de nouveau coronavirus et la relance de son secteur privé.

Ce prêt vise à soutenir des réformes et promouvoir une reprise économique durable en plus de renforcer les mesures déjà en place pour accompagner les ménages et les entreprises impactés par la pandémie, ainsi qu’à renforcer la transparence dans la gestion des finances publiques et des fonds d’urgence, selon un communiqué de l’institution transmis à Xinhua.

Face à la pandémie, le gouvernement ivoirien a adopté un plan de riposte sanitaire d’un montant de près de 96 milliards de FCFA (176 millions de dollars) et un plan de soutien économique, social et humanitaire de 1.700 milliards de FCFA (3 milliards de dollars).

Pour ce dernier, quatre fonds de soutien ont été mis en place pour les entreprises et les travailleurs du secteur informel sans compter un soutien aux travailleurs, un appui aux filières agricoles et des transferts monétaires aux populations vulnérables.

Ce prêt devrait permettre, entre autres, de faire des réformes structurelles sur l’accès au foncier avec la numérisation du système foncier, des garanties de crédits aux PME et une gestion transparente de la dette.

La Côte d’Ivoire connaît depuis fin décembre une augmentation quotidienne des cas de contamination et de décès. En date de mercredi, elle a recensé 31.497 cas d’infection, dont 29.741 guérisons, 180 décès et 1.576 cas actifs pour un total de 391.848 prélèvements. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Unité industrielle de phytomédicaments : Bakayoko Ly Ramata échange sur l’état d’avancement

avion

Chine : baisse des prix de gros des produits agricoles – Actualités 18/02/2021