Covid-19: L’Ong Care offre Kits sanitaires aux services publics et populations de Guibéroua – Actualité ivoirienne 05/06/2020

, 05 juin – L'Ong CARE International a offert plus de 200 dispositifs de lavage des mains, aux services publics administratif, hospitalier et militaire, ainsi qu'à des communautés villageoises de (27 km de Gagnoa), en vue d'aider à la lutte contre la pandémie à , avant d'entamer une sensibilisation quant aux respect des mesures barrières.

Une quinzaine de kits dits publics, comprenant un sceau de 60 litres de lavage des mains avec robinet, un sceau de recueillement d'eau, quatre bidons de savons liquide, un rouleau de papier  essuie-main, une corbeille et un tabouret, ont été attribués aux services publics et 210 autres kits dits de ménages, à six localités rurales, aux leaders communautaires et producteurs de .

Cette remise de dispositif de lavage de mains a été suivie de séance de sensibilisation au Centre de santé urbain (CSU) de la ville ainsi qu'au lycée municipal de Guibéroua. L'objectif étant le bien-être des personnes, a assuré le coordonnateur programme, chaine des valeurs secteur privée à CARE International, Traoré Mamadou.

CARE qui travaille en Côte d'Ivoire depuis l'année 2000, s'est senti obligée de réagir avec son partenaire bailleur “Mars Chocolate”, pour pouvoir aider à freiner la propagation de la pandémie du Covid dans les zones productrices de cacao, dont la sous-préfecture de Guibéroua, a annoncé M. Traoré.

« Une sensibilisation, sans montrer les modèles, ne serait pas une bonne prêche », a insisté le coordonnateur programme, pour justifier son action sur le terrain.

En sa qualité de sous-préfet de Guibéroua, Stéphan Yapo, s'est dit heureux d'accueillir l'initiative de l'approche contributive de CARE dans la cadre de la lutte contre la pandémie COVID 19. Il a salué cette contribution, qui est l'initiative d'une coopération entre les différents acteurs institutionnels, CARE et les coopératives de cacao.

Au nom des populations, il a promis faire bon usage de dispositifs de lavage des mains, et réaffirmé que les populations sont engagées aux côtés des partenaires au développement et ceux du secteur sanitaire. Tous veilleront à ce que chaque bénéficiaire utilise à bon escient ces kits, destinés uniquement aux lavages des mains, et non à d'autres usages.

dd/fmo

Written by Yeclo avec AIP

CEDEAO : Première réunion du comité ministériel de coordination pour les secteurs de la santé

Affaire 75 millions de caution de candidature : Guikahué répond aux détracteurs du PDCI