(COVID-19) La Belgique est dans une phase d’extinction du virus (Sciensano) – Actualités 12/06/2020

Des gens portant des masques passent devant le siège de la à , en , le 29 . (Xinhua/Zhang Cheng)

Dans les dernières 24 heures, 32 patients ont été hospitalisés et 10 décès ont été enregistrés. Le pays totalise à ce jour 9.646 décès depuis le début de l'épidémie.

BRUXELLES, 12 juin (Xinhua) — « Avec un RO (indice de contamination) de 0,87 cette semaine et pratiquement stable, on est dans une phase d'extinction du  », a déclaré , porte-parole interfédéral COVID-19 de Sciensano, à l'occasion de la dernière conférence de presse de l'institut de santé publique sur le COVID-19 ce vendredi à Bruxelles.

« L'indice de contamination du COVID-19 est de 0,87, inférieur à 1. Ce qui signifie que l'on contamine moins d'une personne, et montre que la situation du reste stable », a expliqué M. Van Laethem.

Pour la première fois, la Belgique est passée à moins de 100 lits d'occupation en soins intensifs. En clair 89 patients aux soins intensifs ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, soit une diminution de 6% par jour, a-t-il souligné.

Quelque 108 nouvelles infections de patients au COVID-19 ont été rapportées dans les mêmes 24 heures. Bien que ce chiffre soit assez stable, le porte-parole de Sciensano a relevé qu'il y avait « une discrète remontée de 1% par rapport à la semaine précédente ». Cette discrète remontée du virus est moins préoccupante mais doit être suivie, a mentionné M. Van Laethem.

Le nombre total de cas confirmés s'élève à 59.819 en Belgique.

Toujours dans les dernières 24 heures, 32 patients ont été hospitalisés et 10 décès ont été enregistrés. Le pays totalise à ce jour 9.646 décès depuis le début de l'épidémie.

La tendance à la diminution du COVID-19 en Belgique continue. Elle est de l'ordre de 25 à 30% sur la dernière semaine, d'après M. Van Laethem.

Les indicateurs du COVID-19 en Belgique sont favorables mais le virus est toujours présent, rappelle le porte-parole interfédéral. « D'où l'importance de continuer à appliquer les : se laver les mains régulièrement avec du savon, porter un masque, respecter la distanciation sociale », a conclu le porte-parole de Sciensano. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Échange de tirs entre l’Inde et le Pakistan sur la ligne de contrôle au Cachemire – Actualités 12/06/2020

– Le Sénat qualifie de « tentative de diabolisation de la Côte d’Ivoire » un article de presse – Actualité ivoirienne 12/06/2020