(COVID-19) La Chine appelle ses revues scientifiques et technologiques à contribuer à la base de données sur le COVID-19 de l’OMS – Actualités 21/05/2020

Un employé teste des échantillons de vaccin inactivé du dans une usine de production de vaccins du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) à , capitale de la , le 11 avril 2020. (Photo : Zhang Yuwei)

BEIJING, 21 mai (Xinhua) — L'Association chinoise pour la science et la technologie a appelé les revues scientifiques et technologiques à contribuer à la base de données de l'Organisation mondiale de la santé (), en partageant les données de recherche et l'expérience pour aider à la lutte contre la pandémie.

L'association a publié cette initiative sur son site Internet mercredi, indiquant qu'autoriser l'OMS à utiliser les métadonnées originales des articles de recherche chinois liés au COVID-19 constituait un effort pour offrir les progrès de recherche et l'expérience de prévention de manière plus approfondie et plus ouverte aux experts et scientifiques médicaux du monde entier.

L'OMS a fourni la lettre d'autorisation et a désigné son « Centre de collaboration pour la mise en oeuvre des directives et la traduction des connaissances » à l'université de Lanzhou de Chine, afin de collecter les métadonnées publiées dans les revues chinoises pour sa base de données, a indiqué l'organisation.

La base de données de l'OMS sera gratuite et accessible au public.

La Chine a activement partagé les connaissances scientifiques et les résultats de recherche sur le COVID-19 avec le monde entier.

Le gouvernement chinois a déjà mis à la disposition des scientifiques et du public du monde entier plusieurs plates-formes de publication de recherche académique, de diagnostics et de lignes directrices de traitement sur le COVID-19. Il encourage également les chercheurs chinois à publier leurs résultats dans les revues internationales.

Les experts chinois de la santé ont organisé diverses conférences en ligne et hors ligne avec leurs pairs étrangers afin d'échanger des expériences de traitement du COVID-19, élaborer des kits de dépistage et adopter des mesures de réponse.

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-Organics : l’OMS valide le remède de Madagascar contre Coronavirus

Russie : le nombre de cas du COVID-19 passe à 317.554 ce jeudi 21 mai 2020