L’imposant taux de mortalité aux Etats-Unis est dû à la lenteur de leur réponse anti-épidémique (magazine Time) – Actualités 12/06/2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — L'imposant taux de mortalité aux est le résultat de la réaction « lente » du pays face à l'épidémie, selon un article récemment publié par le magazine Time.

« La forte disparité du taux de mortalité entre les Etats-Unis et d'autres pays illustre l'énorme différence en matière d'efficacité des réponses à l'épidémie des Etats-Unis et des ‘pays à succès' », estime l'article publié mercredi et intitulé « La réponse américaine au est pire que celle de la . Cent fois pire ».

L'article compare spécifiquement les réponses anti-épidémiques des Etats-Unis et de la Chine, étant donné que le taux de mortalité des premiers est « 100 fois supérieur » à celui de cette dernière.

« Le 31 décembre, les autorités chinoises ont informé l'Organisation mondiale de la santé () de la menace. Le 12 janvier, les scientifiques avaient identifié le virus causant la maladie et partagé sa séquence génétique avec le monde afin que tous les pays puissent développer des tests de dépistage du COVID-19 et commencer à travailler sur un vaccin », ajoute l'article.

Le pays asiatique a également mis en place un «  massif » à et déployé des milliers de travailleurs médicaux dans cette ville, accéléré les tests et le suivi des contacts pour isoler les nouveaux cas, et construit des établissements hospitaliers temporaires pour les patients atteints de COVID-19, des étapes qui ont permis de contrôler la propagation domestique du virus, « faisant gagner du temps au reste du pays pour s'y préparer », ajoute-t-il.

Au contraire, les Etats-Unis, en raison d'une réponse « très en retard » du gouvernement fédéral et de la plupart des gouvernements des Etats, « ont donné des semaines au virus pour se propager sans obstacle et presque sans être détecté », ajoute l'article.

« Malheureusement, nous avons vu peu de signes que le gouvernement fédéral mettait en place le type d'approche urgente, nationale et coordonnée nécessaire à renverser la tendance », déplore l'article, ajoutant que le pays manquait de tests et de suivi des contacts pour mettre fin en toute sécurité à la distanciation sociale.

Contrairement à d'autres pays qui ont pris des mesures fermes et coordonnées, les Etats-Unis n'ont mis en place qu'un « patchwork de différentes politiques étatiques et de messages souvent contradictoires sur les mesures de sécurité », qui ont non seulement mis en danger la vie humaine mais également nuit à l'économie américaine, estime l'article.

« A moins qu'ils ne mettent agressivement en place les leç apprises dans les pays à succès, nous craignons que le taux de mortalité aux Etats-Unis ne s'élève à 200 fois celui de la Chine », conclut-il. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les nouveaux majeurs de Niakara exhortés à s’enrôler sur le listing électoral – Actualité ivoirienne 12/06/2020

Covid-19 : Les enrôlements pour l’octroi du FASI prend fin le 15 juin dans l’Iffou – Actualité ivoirienne 12/06/2020