(COVID-19) La Côte d’Ivoire allège son dispositif de lutte à l’intérieur du pays – Actualités 08/05/2020

avion

ACTUALITES , 8 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le président ivoirien annonce la levée, dans toute la Côte d'Ivoire sauf Abidjan, du couvre-feu et d'autres mesures restrictives en vigueur depuis le 24 mars pour freiner la propagation de la pandémie de dans le pays.

« Au regard du constat qu'aucun cas positif de n'a été détecté depuis le 21 avril à l'intérieur du pays sauf à Abidjan, la capitale économique, le couvre-feu est levé à compter du vendredi 8 mai », a déclaré Alassane Ouattara dans un discours sur les antennes de la (RTI).

M. Ouattara a également annoncé que la fermeture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle serait levée « à compter du vendredi 8 mai ».

En outre, les mesures de restriction des rassemblements de populations, initialement plafonnées à 50 personnes, passeront dorénavant à 200 personnes.

« Néanmoins, il sera immédiatement rétabli dans les localités qui pourraient connaître des cas positifs de COVID-19 », a prévenu le chef de l'Etat ivoirien.

Concernant la capitale économique Abidjan et sa banlieue, Alassane Ouattara indique que « le couvre-feu est maintenu jusqu'au vendredi 15 mai » avec un réaménagement des horaires « de 23h à 4h du matin à compter du vendredi 8 mai » au lieu de 21h à 5h du matin.

« Les mesures de restriction, à savoir, la fermeture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle, les rassemblements de populations de plus de 50 personnes, restent en vigueur dans le Grand Abidjan », a souligné Alassane Ouattara qui ajoute que l'interdiction des voyages de personnes entre Abidjan et l'intérieur du pays reste en vigueur.

« Ces mesures de restriction seront levées le 15 mai prochain dans la capitale économique ivoirienne et ses banlieues si les indicateurs d'évolution de la pandémie continuent de s'améliorer », a-t-il dit.

La Côte d'Ivoire compte à ce jour 809 cas actifs sur 1.571 avec 742 guérisons et 20 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : grave accident sur l’autoroute du nord

Assassinat IB : « Soro n’est pas le donneur d’ordre de l’offensive, c’est le chef suprême des armées qui en est le donneur d’ordre »