Point de l’actualité du 10 novembre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

L' prend des mesures contre les exportations américaines

— L' (UE) a mis en place des mesures contre les exportations américaines en imposant des droits de douane supplémentaires sur des produits en provenance des d'une valeur de 4 milliards de dollars, a annoncé lundi la . Ces mesures entreront en vigueur le 10 novembre, a déclaré le vice-président exécutif de la Commission européenne Valdis Dombrovskis lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

– – –

La déploiera des au Haut-Karabakh après le cessez-le-feu

— La Russie déploiera des casques bleus dans la région du Haut-Karabakh alors qu'un « cessez-le-feu complet » a été conclu entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, a déclaré lundi soir le . M. a indiqué dans un télévisé que le président azerbaïdjanais Ilham Aliev, le arménien Nikol Pachinian et lui-même ont signé une déclaration lundi portant sur une « cessation complète du feu et de toutes les hostilités » dans la zone de conflit du Haut-Karabakh mardi à partir de 00H00 heure de Moscou (21H00 GMT lundi).

– – –

() Le continent africain enregistre plus de 1,88 million de , selon le

— Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint 1.881.356, a annoncé lundi le (). L'agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a également déclaré dans un communiqué que le nombre des décès liés à la pandémie de en Afrique avait atteint 45.282 lundi après-midi.

– – –

Côte d'Ivoire : Ouattara s'engage pour un dialogue « sincère et constructif » avec l'opposition

— Le président ivoirien a exprimé lundi son engagement à dialoguer avec l'. « Je suis disponible pour un dialogue sincère et constructif avec l'opposition », a déclaré M. Ouattara lors d'une adresse solennelle à la après que le l'a officiellement proclamé vainqueur de l'élection . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 10 novembre 2020 : revue de la presse ivoirienne, « Ouattara veut parler avec Bédié »

avion

Les actes préconisant les « deux Chines » et  » une Chine, un Taiwan  » sont voués à l’échec (porte-parole) – Actualités 10/11/2020