(COVID-19) La FDA autorise un test de diagnostic combiné du COVID-19 avant la saison de la grippe – Actualités 03/07/2020

avion

ACTUALITES , 3 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'Administration des aliments et des États-Unis () a délivré jeudi une autorisation d'utilisation d'urgence pour le troisième test de diagnostic pour la détection et la différenciation des virus qui causent la grippe et le chez les personnes suspectées d'être atteintes du nouveau .

« Avec l'autorisation de ces tests, la FDA aide à répondre aux préoccupations en prévision de la prochaine saison de la grippe pendant la pandémie de COVID-19, qui pourrait être particulièrement préoccupante pour certains Américains », a déclaré le commissaire de la FDA, .

« Avec un seul écouvillon ou échantillon, des tests combinés peuvent être utilisés pour obtenir des réponses aux Américains plus rapidement. Cette efficacité peut grandement contribuer à fournir des informations en temps opportun aux personnes atteintes d'une maladie respiratoire inconnue », a-t-il indiqué.

Ces tests combinés sont mis en œuvre en testant un échantillon unique d'un patient pour de multiples maladies respiratoires, telles que le COVID-19 et la grippe saisonnière qui peuvent présenter des symptômes similaires.

Selon la FDA, les tests combinés présentent plusieurs avantages importants. Le prélèvement d'un seul échantillon sur un patient peut notamment aider à réduire le besoin d'échantillons multiples.

En outre, les tests combinés nécessitent moins de matériel, comme des écouvillons et des équipements de protection individuelle, et réduisent aussi la pression sur la chaîne d'approvisionnement des réactifs, a indiqué la FDA. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : la Côte d’Ivoire franchit la barre des 10 000 cas confirmés

Alain Lobognon privé de soins médicaux en prison