(COVID-19) La Malaisie lance sa campagne nationale de vaccination – Actualités 24/02/2021

avion

ACTUALITES KUALA LUMPUR, 24 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La Malaisie a lancé mercredi sa campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, le Premier ministre Muhyiddin Yassin devenant le premier à se faire immuniser.

Il a ainsi été vacciné en direct à la télévision afin d’inspirer la confiance de ses concitoyens, avant d’être imité par le directeur général du ministère de la Santé, Noor Isham, et de quatre personnels de santé en première ligne.

Cette campagne, la plus grande jamais menée dans le pays, vise à immuniser au moins 80% des quelque 32 millions d’habitants. A ce jour, plus de 280.000 personnes ont été infectées et plus d’un millier ont succombé au COVID-19.

Elle se déroulera en trois phases. La première concerne ceux en première ligne face au virus, soit un demi-million de gens, la seconde les groupes à risque et la troisième tous ceux âgés de 18 ans et plus. Elle doit s’achever en février 2022.

La Malaisie a reçu dimanche son premier lot de doses de vaccin, celui développé par le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech. Elle recevra aussi le 27 février les premières doses du vaccin du laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives 2021 : une campagne de sensibilisation organisée dans la Nawa

Législatives 2021 à Agboville : le CNDH sensibilise à un scrutin sans violence