(COVID-19) La Turquie rend obligatoire le port du masque dans 3 grandes villes – Actualités 18/06/2020

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — Le port du masque en extérieur a été rendu obligatoire dans trois grandes villes turques, Ankara, Istanbul et Busra (nord-ouest), afin de mieux lutter contre la pandémie de , ont annoncé mercredi soir les gouverneurs de ces villes.

Dès jeudi matin à Istanbul, la ville la plus peuplée du pays, la plupart des 16 millions habitants ont appliqué cette règle sous la surveillance de patrouilles de , tandis que les contrevenants ont été sévèrement sanctionnés par des amendes.

La Stambouliote Ayse Gokdemir a confié à Xinhua que le port du masque en permanence en extérieur était gênant en raison de la chaleur, « mais cette difficulté est bien sûr minime comparée au risque d'être infecté ».

Le ministre de la Santé a annoncé mercredi que le nombre d'infections quotidiennes à Istanbul était de 653 en moyenne le mois dernier et de 616 au cours des trois derniers jours, mais dépassait les 700 lors du dernier bilan journalier.

Il a également remarqué que les infections se multipliaient à Ankara et Bursa et appelé les habitants à strictement respecter les mesures de distanciation physique, d'hygiène et de port du masque sur le nez et la bouche.

Le 1er juin, le gouvernement turc a autorisé la réouverture des és, restaurants, centres sportifs, parcs, plages et musées et a partiellement levé le pour les personnes âgées, mais le nombre de cas de dans le pays a recommencé à monter quelques jours plus tard.

Mercredi, la a signalé 1.429 nouvelles infections et 19 décès, portant le nombre total de à 182.727 dont 4.861 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ligue des champions et coupe CAF : la date des demi-finales connues, le programme

avion

Le Zimbabwe engrange 409,7 millions de dollars grâce aux exportations d’or sur les 5 premiers mois de 2020 – Actualités 18/06/2020