ACTUALITES ISTANBUL, 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités locales de la province de Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie, ont renforcé mardi le confinement des personnes âgées afin de limiter la propagation de la pandémie de COVID-19.
Selon la nouvelle réglementation, les citoyens âgés de plus de 65 ans ne seront autorisés à sortir qu’entre 10H00 et 16H00, a déclaré le bureau du gouverneur de Bursa dans un communiqué.
Même à ces heures précises, les personnes âgées pourront sortir, mais à condition que les règles relatives au coronavirus soient respectées, y compris la distanciation sociale et le port d’un masque, explique le communiqué.
Avant ces nouvelles mesures, les personnes de cette tranche d’âge étaient autorisées à sortir entre 10H00 et 20H00, dans toute la province.
Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a récemment déclaré que Bursa avait traversé la période la plus critique depuis que la pandémie a fait son apparition, le nombre de cas positifs ayant triplé.
Mardi, le nombre total de cas de COVID-19 en Turquie a augmenté de 2.343 pour atteindre 382.118, tandis que 79 décès supplémentaires ont été enregistrés, ce qui porte le nombre total à 10.481. Fin