(COVID-19) Le Népal confirme son premier cas de décès – Actualités 17/05/2020

avion

ACTUALITES KATMANDOU, 17 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement népalais a confirmé samedi le premier cas de décès dû au dans le pays.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé et de la Population a annoncé qu'une femme de 29 ans, originaire du district de Sindhupalchok (centre), était morte durant son transfert vers un hôpital situé dans la banlieue de la capitale Katmandou.

« Une enquête détaillée et une série de tests ont confirmé qu'il s'agit du premier décès dû au COVID-19 dans le pays », selon le communiqué.

La victime, qui avait donné naissance à un bébé le 6 mai dans un hôpital à Katmandou, en était sortie au lendemain de l'accouchement qui s'était déroulé normalement.

Après être rentrée chez elle dans la municipalité de Barhabise, elle a commencé à éprouver de la fièvre ainsi que des problèmes respiratoires et a reçu des soins dans un hôpital local.

Suite à l'aggravation de son état, « elle a été transférée à l'hôpital de Dhulikhel le 14 mai mais a succombé en route », a confié à Xinhua samedi soir un porte-parole adjoint du ministère, Sameer Kumar Adhikari, ajoutant qu'elle avait été testée positive au COVID-19 post mortem.

Les membres de sa famille ont été mis en quarantaine et leur état de santé était normal samedi, a indiqué Sushila Pakhrin, maire adjoint de la municipalité de Barshabise.

Le Népal a enregistré un total de 281 cas confirmés, selon le ministère. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Maurice : le Parlement adopte deux projets de loi relatifs au COVID-19 – Actualités 17/05/2020

La coopération internationale en matière de technologies numériques est essentielle pour vaincre le COVID-19 (Guterres) – Actualités 17/05/2020