(COVID-19) Le PM britannique appelle les personnes vulnérables à se faire vacciner contre le coronavirus – Actualités 10/02/2021

avion

ACTUALITES LONDRES, 10 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a appelé mercredi près de 2 millions de personnes appartenant aux groupes de population classés comme les plus vulnérables à se présenter pour obtenir leur vaccin contre le COVID-19.

S’exprimant lors d’une conférence de presse virtuelle à Downing Street, M. Johnson a souligné que ces vaccins étaient « sûrs et efficaces ».

De « grandes avancées » ont été réalisées dans le déploiement du vaccin au Royaume-Uni, a indiqué M. Johnson. Plus de 13 millions de personnes dans le pays ont reçu leur première dose de vaccin contre le coronavirus, selon les nouveaux chiffres officiels.

Plus de 90% des personnes âgées de plus de 75 ans et plus de 90% des résidents de maisons de retraite éligibles ont reçu leur première dose, a précisé le Premier ministre.

Toutefois, près de 2 millions de personnes appartenant aux groupes les plus vulnérables au Royaume-Uni restent encore à contacter, selon M. Johnson. Le Royaume-Uni s’est fixé pour objectif de réaliser la vaccination complète de ses groupes prioritaires, représentant 15 millions de personnes, d’ici à la mi-février.

M. Johnson a indiqué que cet appel ne visait pas à aider le gouvernement à atteindre des « objectifs chiffrés » pour le 15 février mais plutôt « à sauver des vies, à éviter des maladies graves et à permettre à tout le pays de franchir une étape sur la route longue et difficile du retour à la normale.

Par ailleurs, le Premier ministre a réaffirmé qu’il présenterait le 22 février davantage d’informations détaillées sur la feuille de route vers une sortie des restrictions du confinement.

Egalement lors de cette conférence de presse, le conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique, Patrick Vallance, a déclaré que le nombre de dépistages positifs chutait, mais restait élevé.

Au Royaume-Uni, 13.013 personnes supplémentaires ont été dépistées positives au COVID-19, portant le nombre total de cas de cette maladie à 3.985.161 dans ce pays, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

Ce pays a également enregistré 1.001 nouveaux décès liés au coronavirus sur la même période. Le nombre total de décès dus au coronavirus au Royaume-Uni s’élève désormais à 114.851, selon ces statistiques. Ces chiffres ne comptabilisent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier dépistage positif. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

EPP Yocobo 2 : le préfet de Tabou visite les élèves de l’établissement

Présidentielle au Tchad : les 15 partis de l’opposition désignent un seul candidat