(COVID-19) LEAD Chine : le Xinjiang signale 137 nouveaux cas asymptomatiques – Actualités 26/10/2020

avion

ACTUALITES URUMQI, 26 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la , avait identifié 137 nouveaux cas de dimanche à 14h00, ont indiqué les autorités sanitaires locales à l'occasion d'une conférence de presse.

Tous les nouveaux cas ont été signalés dans la préfecture de Kachgar, dans le sud du Xinjiang, après qu'une villageoise de 17 ans du district de Shufu a été confirmée comme porteuse du virus, samedi, lors d'un test régulier d'acide nucléique.

Les cas sont tous liés à une usine de Shufu, où travaillent les parents de la villageoise, a déclaré Gu Yingsu, directrice adjointe de la commission régionale de la santé, lors de la conférence de presse.

La patiente a été placée en quarantaine pour observation médicale dans un hôpital désigné à Kachgar, et ne présente pas à ce jour de symptômes, tels que fièvre ou toux, selon la commission de la santé.

Une enquête épidémiologique lancée samedi a recensé tous les contacts étroits des nouveaux cas et les personnes à risque, et des mesures de quarantaine sanitaire ont été mises en place pour les encadrer, a ajouté Mme Gu.

Kachgar a prélevé des échantillons sur plus de 2,83 millions d'habitants depuis samedi, et les résultats des tests ont été obtenus pour 334.800 personnes. La préfecture s'est engagée à fournir des tests à environ 4,75 millions de personnes au total, dont 245.000 dans le district de Shufu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 26 octobre 00H00 GMT – Actualités 26/10/2020

avion

(COVID-19) Aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale de la Chine – Actualités 26/10/2020