(COVID-19) Les chercheurs chinois mettent au point un modèle de prévision pour les cas dans un état grave – Actualités 15/05/2020

avion

ACTUALITES GUANGZHOU, 15 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les chercheurs chinois ont mis au point un modèle de prévision pour aider à identifier le risque de développer des maladies graves chez les patients atteints de , selon l'Institut de santé respiratoire de Guangzhou.

Cette recherche dirigée par Zhong Nanshan, expert renommé spécialisé dans les maladies respiratoires, a été publiée par le journal JAMA Internal Medicine.

Identifier les patients de COVID-19 présentant un risque élevé de développer une maladie grave est primordial pour le plan de traitement et l'allocation des ressources médicales.

Les chercheurs ont développé le modèle en s'appuyant sur les données cliniques de 1.590 patients atteints de COVID-19. Ils ont contrôlé 72 éléments cliniques et identifié dix facteurs clés pour le risque, qui pourraient se combiner pour aider à anticiper le développement des maladies graves, notamment une anomalie de la radiographie pulmonaire, l'âge, l'hémoptysie, la dyspnée, l'inconscience et le nombre de comorbidités.

Ils ont vérifié le modèle de prévision sur 710 patients, et ont obtenu un taux d'exactitude de plus de 88%.

Le modèle a été utilisé dans plusieurs hôpitaux dans la province du Hubei, dont l'hôpital Leishenshan. L'équipe de recherche a également développé un calculateur de risque en ligne qui est accessible gratuitement au public. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Arrestation d’Etienne M’Ponon : la FIDHOP exige la libération immédiate du SG de EDS et de Serges Koffi le Drone

Amon Tanoh : « Nous devons nous rappeler combien nos destins sont liés »… Soro ? Mabri ? A qui s’adresse-t-il ?