(COVID-19) Les passagers en provenance d’Afrique du Sud et du Royaume-Uni interdits d’entrée au Tchad – Actualités 30/12/2020

avion

N’DJAMENA, 30 décembre (Xinhua) — Il est formellement interdit à toutes les compagnies aériennes de débarquer sur le sol tchadien des passagers en provenance d’Afrique du Sud et du Royaume-Uni où sévit une nouvelle souche de coronavirus, selon une note circulaire du directeur général de l’Autorité de l’aviation civile (ADAC), Kokoï Abderaman Dadi, rendue publique mercredi.

« Les compagnies qui débarqueront des passagers en provenance d’Afrique du Sud et du Royaume-Uni subiront une amende de 5 millions de francs CFA (environ 8.256 dollars) par passager à libérer sans délai », a prévenu M. Dadi.

Le Tchad est confronté à une seconde vague plus forte que la première, 33 nouveaux cas ayant été confirmés mardi, portant le nombre total des malades sous traitement à 258, selon le dernier bilan fourni par le ministère de la Santé publique.

A ce jour, un total 104 personnes sont décédées du coronavirus, la dernière victime étant l’ancien ministre délégué à la Défense, le général Bénaïndo Tatola, décédé dimanche.

Face à la flambée des cas, le gouvernement a décidé ce mercredi d’avancer le couvre-feu à 20h00 contre 21h00 auparavant jusqu’à 5 heures du matin, durant les quatorze prochains jours. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 au Mali : 233 cas enregistrés ce 30 décembre 2020

avion

Côte d’Ivoire : les élections législatives auront lieu le 6 mars prochain (officiel) – Actualités 30/12/2020