Covid 19 : les rassemblements de plus de 50 personnes à Abidjan et de 200 à l’intérieur interdits (CNS) – Actualité ivoirienne 11/06/2020

, 28 mai – Le Conseil national de sécurité () annonce l'interdiction, jusqu'au 30 juin, des rassemblements de plus de 50 personnes à Abidjan et de plus de 200 personnes dans les villes de l'intérieur du pays au terme d'une réunion présidée par le Chef de l'Etat, , jeudi, à Abidjan.

Ces dispositions, selon le conseil national de sécurité, visent à renforcer les mesures sanitaires prises dans la lutte conte la Covid 19 par le maintien de l'état d'urgence.

L'isolement du est maintenu avec le renforcement du contrôle aux entrées et sorties du Grand Abidjan. Les contrevenants à cette mesure seront sanctionnés.

Un contrôle obligatoire de port du masque suivi d'une sensibilisation communautaire et le cas échéant, la répression et la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes sont maintenus jusqu'au  30 juin. La fermeture des bars, des boîtes de nuit et des lieux de spectacles demeurent, insiste le communiqué du CNS.

Cette réunion du CNS était consacrée à l'examen de la situation sécuritaire nationale ainsi que du point de la mise en œuvre des diligences du plan de riposte et de soutien économique dans le cadre de la lutte contre la maladie à , .

ako/nmfa/ask

Written by Yeclo avec AIP

Lancement de l’opération de la révision de la liste électorale à Touba – Actualité ivoirienne 11/06/2020

Jean Bonin, président du FIER

Jean Bonin répond à Gnamien Yao : « as-tu oublié que, comme Pierre, avant même le chant du coq tu avais renié 3 fois le PDCI et Bédié »