(COVID-19) Maroc : les éditeurs de journaux autorisés à reprendre les publications en papier – Actualités 23/05/2020

avion

ACTUALITES RABAT, 23 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre marocain de la Culture, Othman El Ferdaous, a appelé tous les éditeurs de journaux au à reprendre la publication et la distribution de la presse papier à partir de mardi prochain, soit le 26 mai.

Dans un post sur , le ministre marocain, qui a salué l'esprit de citoyenneté et de responsabilité, dont ont fait preuve toutes les composantes de la presse nationale, a insisté toutefois sur le respect des mesures barrières, la distanciation physique et les mesures de prévention sanitaires fixées par les autorités publiques compétentes.

Le 22 mars dernier, le ministère de tutelle de la presse avait appelé les éditeurs de journaux marocains à cesser de publier et de distribuer leurs journaux imprimés et ce dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire en vigueur dans le Royaume et de la mise en oeuvre des mesures prises pour lutter contre la propagation du .

Le ministère marocain avait exhorté tous les organes de presse concernés à continuer à fournir de l'information dans des formats alternatifs, vu les circonstances actuelles, contribuant ainsi aux côtés d'autres composantes des médias nationaux aux efforts d'information et de sensibilisation adressées aux citoyens. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bilan covid-19 au Maroc : 74 nouveaux cas ce 23 mai 2020

Covid-19 au Mali : 46 nouveaux cas ce 23 mai 2020