Covid-19 Tunisie : 7 nouveaux cas importés

Ce lundi 1 juin, le ministère de la Santé du Tunisie a annoncé avoir détecté 7 nouveaux cas confirmés de COVID-19 à l'issue de 622 analyses virologiques.

Ainsi, le nombre total de patients testés positifs au s'élève à 1.084 dont 48 décès, nombre inchangé depuis plus d'une semaine.

Dans son bilan épidémiologique, le ministère précise que les sept cas confirmés concernent des Tunisiens récemment rapatriés de l'étranger et mis en obligatoire à leur entrée dans le pays.

Le ministère a également confirmé avoir effectué quelque 52.503 tests de dépistage depuis la déclaration officielle de l'épidémie en le 2 mars dernier.

LIRE AUSSI: Reprise des cours en Côte d'Ivoire : un examen blanc envisagé

Parmi le total des cas confirmés figurent 964 cas de guérison contre 72 sujets encore contaminés sur l'ensemble des 24 provinces tunisiennes, dont seulement deux patients hospitalisés.

Dans la journée, Asma Shiri, porte-parole du gouvernement, a déclaré à la radio privée Mosaïque que le gouvernement révélerait avant le 4 juin les dispositifs de la troisième et dernière phase du plan de ciblé, mis en place depuis le 4 mai et qui prendra fin le 14 juin.

Lors de cette ultime phase, qui prévoit un retour plus évident à la vie normale, les mesures préventives devraient être plus souples que celles des deux premières phases avec entre autres la réouverture des mosquées et lieux de culte.

LIRE AUSSI: Candidature PDCI : ces critères qui mettent Billon, Tanoh, Thiam, KKB… hors jeu

Il sera également permis aux cafés et restaurants d'accueillir leur clientèle, après avoir repris leurs activités le 26 mai pour la vente à emporter.

Written by Véronique Fortes

A la télé ce soir 1er juin 2020 sur les chaines de Canal+ Côte d’Ivoire

Nigeria : des combattants de Boko Haram se rendent à l’armée