Créateur de contenus, voici comment gagner de l’argent

Créateur de contenus
Créateur de contenus

Vous désirez gagner de l'argent en créant du contenu ? Cela est une chose possible, et nous vous disons comment !

. L'avènement de l'outil internet a engendré plusieurs activités génératrices de revenus. Parmi elles, il y a celui de créateur de contenus. Il s'agit notamment, de produire des articles ou des vidéos pour alimenter un site internet, un réseau social, entre autres. Généralement engagé au sein des agences de marketing digital, un créateur de contenus peut aisément travailler en free-lance. En effet, exercer ce métier à son propre compte peut être autant bénéfique que bosser pour le compte d'une entreprise. Cela est une porte ouverte à plusieurs sources de revenus. Découvrez ces canaux qui vous permettront de gagner de l'argent en tant que créateur de contenus.

Gagner de l'argent en tant que créateur de contenus

D'abord, sachez que pour gagner de l'argent grâce à ses contenus, exige une certaine notoriété. Cela demande du temps et du travail. Ceux qui ont atteint ce niveau sont généralement appelés influenceurs. Ils gagnent de l'argent grâce à ces astuces.

1.      Partenariat avec des marques

C'est l'un des moyens les plus courants pour les créateurs de contenus pour gagner de l'argent. Ils signent des partenariats avec des marques et font la publicité de leurs produits et services dans leurs différentes publications. La rémunération dépendra de la notoriété du créateur.

2.      Le code promo

Le marketing d'affiliation appelé en Côte d'Ivoire, génère de l'argent aux créateurs de contenus grâce à la vente de produits via des codes promo. Concrètement, dans sa publication, l'influenceur donne un code promo pour un produit en vente. Les membres de sa communauté qui désirent acheter ce produit doivent utiliser ce code. Il perçoit donc un pourcentage sur chaque achat fait avec son code promo.

3.      Revenus publicitaires YouTube

Le Programme Partenaire YouTube (YPP) permet aux créateurs de contenus de gagner de l'argent en monétisant leurs contenus. Le principe consiste à placer des annonces Google sur leurs vidéos. Pour être éligibles au programme, les créateurs doivent avoir 1 000 abonnés et cumuler 4 000 heures de visionnage sur leurs vidéos de longue durée. 55% des revenus générés par les publicités leurs sont reverser. Les créateurs qui atteindront 10 millions de vues en 90 jours sur Shorts (l'offre de vidéos courtes de ) et 1 000 abonnés sont également admissibles au programme partenaire.

4.      Travailler en consultance

Pour avoir de la visibilité, les entreprises, les marques ou les personnalités publiques, se réfèrent aux pour profiter de leurs expériences ou de leurs notoriétés. C'est donc une source de revenus pour les créateurs de contenus très suivis sur les réseaux sociaux.

5.      La création de Club

De plus en plus d'influenceurs privatisent leurs contenus. Bien que la plupart soient visibles au grand public, des publications restent réservées à certains fans, devenus membres de leurs clubs en payant un droit d'adhésion. Ces privilégiés bénéficient de contenus personnalisés ou même des séances coaching en privé.

Written by Sandrine Kouadjo

Sébastien Haller

4 faits marquants sur la vie de Sébastien Haller  

Yodé et Siro envoient un message aux parents des 49 soldats graciés