Décès de Mamady Keita, l’un des monuments de la musique africaine

La musique africaine est encore endeuillée le mardi 22 Juin 2021 , elle a perdu cette fois ci l'un de ses monuments, Mamady Keita.

Pour Sa biographie Notons que a été Initié au célèbre djembé du Sénégal dès l'âge de 7 ans , initiation à la suite duquellle il entre au ballet national de Guinée Djoliba en 1964, seulement âgé de 14 ans. Il deviendra le premier soliste et le responsable des percussions avant d'entreprendre de nombreuses tournées en Afrique et aux quatre coins du monde.

Passé ensuite au ballet Kotéba de Souleymane Koly à Abidjan, celui que l'on surnomme désormais ‘Kargus' choisit alors de se rendre en Europe et s'installe à Bruxelles en Belgique. Au sommet de son art Mamady Keita est également enseignant de percussion, plus particulièrement les rythmes mandingues, au sein d'une école de percussions .

LIRE AUSSI: Debordo donne enfin de ses nouvelles : « je suis là, l'album apogée déjà prêt »

Plus qu'un musicien et un monument c'est aussi un pédagogue et un passeur dont la bienfaits resteront gravés à l'esprit de tous le monde et principalement les personnes de nationalité guinéenne , uniquement par le fait qu'il a créé 15 écoles de djembé dans le monde entier en passant pas les contrée du Japon.

Written by Emmanuella Bâ

Divorce du couple Gbagbo : l’oncle de ADO réagit, « nous gagnerons à les soutenir que de prendre position pour l’un ou l’autre »

Affectation en ligne 6e CEPE 2021 : voici comment affecter son enfant