Décès de Sidy Diallo : la CAF réagit, « cette disparition doit interpeller la famille du football »

Selon Ahmad Ahmad, président de la CAF, le décès de Sidy Diallo, président de la FIF, doit interpeller la famille du football.

Pour le président Ahmad Ahmad, la disparition de Augustin , des suites de la maladie à coronavirus, Covid-19, confirme la décision de la commission médicale de la qui a réaffirmé la nécessité de ne pas baisser la garde et de poursuivre la riposte à cette pandémie afin de préserver autant que possible la santé de tous les acteurs du football.

Diagnostiqué positif au virus le 09 novembre 2020, M. Sidy a tiré sa révérence alors qu'il observait la quarantaine.

« Augustin Sidy Diallo a servi le football avec passion au cours des 30 dernières années et son nom restera étroitement associé à plusieurs succès de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire », a déclaré Ahmad Ahmad.

LIRE AUSSI : Attaque du cortège de Sidi Touré : des guides religieux prennent position

A la tête de la FIF depuis 2011, Sidy Diallo a conduit, par son leadership, la Côte d'Ivoire à la victoire de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U17 en 2013 et au deuxième sacre continental des Éléphants en 2015.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 au Burkina : la CEDEAO déploie 80 observateurs

De 1991 à 1994, alors vice-président de la FIF, il a participé au premier sacre, en 1992, des Éléphants de Côte d'Ivoire. En 2006, il faisait partie de l'équipe qui a conduit les Éléphants de Côte d'Ivoire à leur première phase finale de coupe du monde, rappelle-t-on.

Written by Véronique Fortes

avion

LEAD Xi Jinping appelle à créer davantage d’opportunités pour sortir les groupes vulnérables de la pauvreté – Actualités 22/11/2020

avion

Les propos de Xi aux réunions internationales envoient un signal fort pour promouvoir la solidarité et le développement contre la pandémie et l’unilatéralisme (SYNTHESE) – Actualités 22/11/2020