Délibération BAC 2024 CI : les premiers indicateurs, comment consulter son résultat ?

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire
Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

La délibération des résultats du BAC 2024 CI est prévue pour ce 8 juillet 2024, marquant ainsi la fin d'une longue attente pour les bacheliers.

Délibération 2024 CI. Le suspense touche à sa fin pour les plus de 350 000 candidats au baccalauréat en Côte d'Ivoire. La proclamation des résultats du BAC 2024 CI est prévue pour ce lundi, marquant ainsi la fin d'une longue attente pour les bacheliers.

Taux de réussite en question : L'année dernière, le taux d'admission avait frôlé les 40%, avec 106 000 candidats déclarés admis. Cette année, les regards seront tournés vers ce chiffre important, pour déterminer la performance globale des candidats et l'évolution du niveau d'excellence au baccalauréat ivoirien.

La rédaction vous conseille

Consultation des résultats en ligne : Dès la proclamation officielle, les candidats pourront consulter leurs résultats en ligne sur la plateforme de la Direction des Examens et Concours () : https://www.men-deco.org/. Le numéro matricule du candidat sera nécessaire pour accéder à son résultat.

Retrait des diplômes : Les candidats admis au BAC 2024 CI devront ensuite se rendre dans leur centre d'examen respectif pour retirer leur diplôme. Ce précieux sésame leur ouvrira les portes de l'enseignement supérieur et marquera le début d'une nouvelle étape dans leur parcours académique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Démantèlement d'un réseau de trafic humain à Songon, Côte d'Ivoire

Démantèlement d’un réseau de trafic humain à Songon, Côte d’Ivoire : 7 individus arrêtés

La ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO -

Inondations à San-Pedro : Plus de 100 familles sinistrées, la ministre Belmonde aux côtés des populations, « l’État sera toujours à vos côtés »