Demi-finales Mondial U-17 : Mali – France et Allemagne – Argentine le 28 novembre

Les demi-finales du Mondial U-17 de la FIFA 2023 se joueront le 28 novembre, avec deux chocs alléchants en perspective.

L', championne du monde en titre, affrontera l', double championne du monde, dans un remake de la finale de 2019. Les deux équipes ont remporté leurs quarts de finale respectifs avec une relative facilité, l'Argentine battant le Brésil 3-0 et l'Allemagne battant l'Espagne 1-0.

La France, qui a remporté tous ses matchs jusqu'à présent, affrontera le , qui a marqué le plus de buts du tournoi avec 14. Les Bleuets ont battu l'Ouzbékistan 1-0 en quarts de finale, tandis que le Mali a battu le Maroc 1-0.

Ce sont deux matchs qui s'annoncent passionnants, avec deux places en finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA en jeu.

L'Argentine et l'Allemagne s'affrontent à nouveau

L'Argentine et l'Allemagne se sont déjà rencontrées à deux reprises lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, l'Argentine remportant les deux matchs. En 2019, l'Argentine a remporté la finale 3-1, tandis qu'en 2017, elle a remporté le match de groupe 2-1.

L'Argentine est l'équipe la plus titrée de l'histoire de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, avec sept titres. L'Allemagne est la deuxième équipe la plus titrée, avec six titres.

Les deux équipes ont une attaque de qualité, avec des joueurs comme Thiago Almada (Argentine) et Youssoufa Moukoko (Allemagne) capables de faire la différence.

LIRE AUSSI: « On peut gagner sans être milliardaire », Damana Pickass galvanise les militants du PPA-CI à San-Pedro

La France affronte le Mali

La France et le Mali s'affrontent pour la première fois en Coupe du Monde U-17 de la FIFA.

La France a une défense solide, n'ayant pas encore encaissé de but en Indonésie. Le Mali a une attaque explosive, ayant marqué 14 buts, un sommet du tournoi.

Le match entre la France et le Mali sera un duel entre la défense et l'attaque. Si la France peut garder le Mali en échec, elle aura de bonnes chances de se qualifier pour la finale.

LIRE AUSSI: UEMOA : l'avenir de l'énergie et du numérique au cœur d'une table ronde à Abidjan

Qui se qualifiera pour la finale ?

Les deux matchs des demi-finales s'annoncent passionnants, avec deux places en finale en jeu.

L'Argentine et l'Allemagne sont deux équipes expérimentées qui ont déjà remporté la Coupe du Monde U-17 de la FIFA. La France et le Mali sont deux équipes jeunes et talentueuses qui ont impressionné jusqu'à présent dans le tournoi.

Il sera intéressant de voir qui se qualifiera pour la finale et qui aura une chance de remporter le titre.

Written by Christian Binaté

La HACA met en garde contre le « Canal araignée »

Accident mortel à Gbakayo, Soubré : un mini car fait une sortie de route