Démolition d’un immeuble R+1 érigé sans permis de construire à Cocody ce vendredi

Le ministère de la Construction a procédé à la démolition d'un immeuble R+1, érigé sans permis de construire à Cocody, ce vendredi 18 août 2023.

Dans sa mission de contrôle des constructions et de lutte contre les constructions anarchiques, la Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) a procédé, ce vendredi 18 août 2023 dans la Commune de , à la démolition d'un immeuble R+1, érigé sans permis de construire, sur le lot numéro 247, îlot numéro 33, du lotissement dénommé « Akouai Saintai ».

LIRE AUSSI : Cocody : démolition d'un immeuble présentant un risque d'effondrement

Le ministère de la Construction a rappelé que la construction d'un immeuble sans permis de construire est une infraction passible d'une amende de 500 000 francs CFA et d'un emprisonnement de deux ans.

LIRE AUSSI : Démolition d'un immeuble R+3 menaçant de s'effondrer à Abobo

Le ministère a également exhorté les populations à respecter les règles de construction et à s'adresser à des professionnels agréés pour la construction de leurs immeubles.

La démolition de cet immeuble est un rappel de la nécessité de respecter les règles de construction et de s'adresser à des professionnels agréés pour la construction d'immeubles.

Written by Christian Binaté

CEI : distribution des cartes d’électeur du 25 au 31 août, voici les pièces exigées

Décès du chef du village d’Abobo-Baoulé des suites d’une courte maladie à Abidjan