Des campements installés dans des forêts classées à Ferkessédougou – Actualité ivoirienne 01/03/2021

Ferkessédougou, 1er mars 2021 –   Plusieurs campements sont installés dans des forêts classées du département de Ferkessédougou, malgré les opérations de déguerpissement de la Société des forêts (SODEFOR) mises en œuvre depuis trois ans.

Des campements sont installés dans la douzaine de forêts classées que compte le département. Depuis 2019 , bien que la  SODEFOR ait réussi à faire partir la plupart des occupants de la forêt classée de Nougbo jusqu’à celles situées sur le flanc Nord-Est du département, un véritable bras de fer subsiste entre les agents de la SODEFOR et les occupants des forêts classées de Bandama supérieur.

“Nous avons réussi le déguerpissement de Nougbo, nous réussirons celui de Bandama supérieur”, a signifié le directeur du centre de gestion des forêts classées basé à Korhogo, Diabaté Alifa.

Face aux accusations de racket de la SODEFOR auprès des populations, M. Diabaté affirme ne pas être informé de ce fait et assure que tous les agents ont reçu les consignes claires pour le déguerpissement. “Ils savent qu’ils seront sanctionnés s’ils s’adonnent à cette pratique sur les occupants de ces forêts classées”, a-t-il insisté.

ki/tad/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Côte d’Ivoire : découvrez les prix de l’essence et du gasoil pour ce mois mars 2021

avion

L’ancien président français Nicolas Sarkozy condamné à la prison pour corruption et trafic d’influence – Actualités 01/03/2021