Des chefs de partis politiques étrangers appellent à résister à la mentalité de guerre froide (SYNTHESE) – Actualités 05/08/2020

avion

, 5 août (Xinhua) — Les chefs de plusieurs partis politiques étrangers ont envoyé des messages au Département international du Comité central du Parti communiste (PCC), exprimant leur opposition au complot de certains hommes politiques américains qui ont monté de toutes pièces des accusations afin de dénigrer la et ont aggravé les provocations à son encontre pour contenir son développement.

Dans leurs messages, les dirigeants de partis déclarent qu'ils estiment que le PCC est la garantie du développement et du renouveau de la Chine ainsi que la garantie de la paix et du développement mondiaux.

Compaore, président du () du Faso, a affirmé que sous la direction forte du PCC, la Chine se développe rapidement et son influence augmente sur la scène internationale. La Chine est engagée en faveur de la coopération mondiale en vue de promouvoir les bénéfices mutuels et les résultats gagnant-gagnant.

Certains s'en tiennent à la mentalité de guerre froide et tentent de réinstaurer une politique d'endiguement, a noté M. Compaore, invitant les pays du monde entier à abandonner cette mentalité et les préjugés idéologiques pour s' afin de gérer des problèmes tels que la pandémie de et le changement climatique, préserver la paix mondiale et promouvoir ensemble le progrès de l'humanité.

Le bureau politique du Parti communiste égyptien (PCE) a souligné que certains politiciens américains détracteurs de la Chine avaient essayé de faire obstacle au développement du pays, créé une atmosphère tendue sur la scène internationale et compromis les efforts d'autres pays, notamment des nations en voie de développement, destinés à faire progresser l'économie et éradiquer la pauvreté.

Le PCE soutient le droit de la Chine à préserver sa souveraineté, sa sécurité et ses intérêts en matière de développement et estime que toute tentative de semer la discorde entre le PCC et le peuple chinois est vouée à l'échec, a-t-il martelé.

Dogu Perincek, président du Parti patriotique de , a fait remarquer que certains pays essayaient d'empêcher les progrès économiques, militaires et politiques de la Chine, ce à quoi son parti s'opposait fermement. Le PCC est non seulement un faiseur de miracles, qui sort le peuple chinois de la pauvreté et réalise un développement rapide en Chine, mais également un gardien de la paix mondiale et de l'espoir dans l'avenir, a-t-il soutenu.

Le bureau politique du Parti de l'Unification arabe du a condamné les actions entreprises par certains pays pour calomnier la Chine et violer les droits légitimes du pays. Selon lui, les récentes attaques du secrétaire d'Etat américain contre la Chine visaient à porter atteinte au rôle du pays qui contrebalance l'unilatéralisme américain. Le parti a salué les prises de position actives de la Chine envers les populations du monde entier et a remercié la Chine pour son soutien aux pays en voie de développement en matière d'économie ou de développement.

Alexandre Paunov, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Bulgarie (PCB), a déclaré que les récentes opinions et déclarations de certains hommes politiques américains étaient de véritables provocations qui doivent être fermement condamnées.

Dans le contexte du recul de la mondialisation et de la pandémie de COVID-19 qui fait rage, ce n'est pas le bon style ni la bonne approche pour mener une politique internationale, selon M. Paunov, qui a souligné que la solidarité et la coopération étaient plus puissantes que la lutte seule.

Le communiqué publié par le Comité central du Parti communiste de la Fédération de relève que, ces dernières années, les ont toujours diffamé et réprimé la Chine sur diverses questions relatives au Xinjiang, au Tibet et à Hong . Les récents propos de M. Pompeo sont destructeurs et aggraveront les tensions internationales.

Le PCC est la colonne vertébrale du développement chinois et a mené la Chine à réaliser de brillantes réussites dans la construction du socialisme à la chinoise, indique le communiqué.

La Chine est engagée envers la coopération internationale sur un pied d'égalité et le concept d'une communauté de destin pour l'humanité proposé par le président est devenu de plus en plus attractif pour le monde entier. Le Parti communiste de la Fédération de Russie soutient et Beijing dans la consolidation de leur partenariat stratégique global de coordination et la promotion conjointe de la démocratisation des relations internationales, affirme le document. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Voici la réaction de Blé Guirao après son limogeage du CROU A1

Côte d’Ivoire : Communiqué du Conseil des ministres du 5 août 2020