Des enfants chinois reprennent des activités en plein air sur fond d’affaiblissement du COVID-19 (sondage) – Actualités 18/07/2020

avion

ACTUALITES , 18 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Plus de 90% des parents ont fait savoir que leurs enfants ont repris les exercices en plein air, sur fond d'affaiblissement de la pandémie de , selon un récent sondage du China Youth Daily.

Quelque 54% des personnes interrogées ont indiqué que leurs enfants faisaient des activités en plein air, dont le jogging, le saut à la corde et le football, quatre jours par semaine.

Un total de 2.004 personnes ont pris part à ce sondage, dont la plupart sont des parents des élèves d'écoles primaires et secondaires.

Zhang Hongwen, chef du Centre pour les maladies infectieuses de l'Hôpital de Huashan à , a déconseillé le maintien des enfants et des adolescents dans des appartements. M. Zhang a indiqué qu'avec la mise en place des mesures de prévention de l'épidémie et d'hygiène, les activités à l'extérieur sont préconisées.

Selon les résultats du sondage, 74,3% des parents ont jugé les mesures de prévention obligatoires dans les espaces ouverts.

Par ailleurs, 30% des interrogés habitent dans des villes de premier rang, alors que 50% vivent dans des villes de deuxième rang. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Trois Fois Saint : Mix Premier en colère, « eux ils sont sur la terre, c’est pour nous juger »

« Ouattara ne fait plus confiance aux enfants de Konan »