Des géomètres chinois arrivent au camp de base à une altitude de 6.500 mètres du mont Qomolangma – Actualités 07/05/2020

Des alpinistes et des géomètres se dirigent vers un site plus élevé au cours de leur voyage pour le sommet du mont Qomolangma après avoir quitté un camp de base, dans la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la , le 6 mai 2020. (Photo : Jigme Dorje)

CAMP DE BASE DU MONT QOMOLANGMA, 7 mai (Xinhua) — Une équipe composée d'une trentaine de géomètres chinois est arrivée jeudi à leur camp de base à une altitude de 6.500 mètres. Ils veulent accomplir une mission visant à remesurer la hauteur de la plus haute montagne du monde.

L'équipe est arrivée au camp avancé vers 17h00, saine et sauve, après avoir quitté mercredi le camp de base à une altitude de 5.200 mètres, situé dans le district de Tingri de la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine.

 

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le ministre tunisien de la Santé félicite la Chine pour son contrôle de l’épidémie de COVID-19 (ENTRETIEN) – Actualités 07/05/2020

Affaire Soro – Franklin Nyamsi revient à la charge et fait des révélations : « en aucune façon, Oauttara ne peut accuser Guillaume »